Raffy
thmb1

SITE OFFICIEL
www.raffy.ca
STUDIO
www.mediamusique.com

Réseaux sociaux

Facebook Youtube Twitter
Sarga Percussion All Wodd Series

ARTISTE

Raffy

Saint-Jérôme, CANADA

Groupe / Organisation

Le groupe Raffy

Instruments

Elembo KE140 / KE125
Djembe DAWS / DAWM / DAWL
BGAW / CAJP-Y

BIOGRAPHIE

C'est au Collège Lionel-Groulx, dans le programme de musique et chanson populaire et jazz, que Raffy, Marc-André Binette, Martin Gauthier et François Mathieu se rencontrent pour la première fois.

Après avoir joués ensemble plusieurs fois et s'être côtoyés au Cégep pendant plus de 3 ans, les quatre amis décident en 2008 de former le groupe RUN4COVER , un groupe de ''covers'' rock. Ils sont reconnus pour leur habileté à jouer de plusieurs instruments, leur présence scénique ainsi que pour leurs arrangements originaux de chansons populaires.

Les quatre jeunes talents performent alors dans les bars, festivals et les salles à travers le Québec. Bien qu'ils en soient heureux, le fait de toujours jouer les chansons des autres ne les satisfaisait pas. Ils ont donc décidé, en 2009, de composer quelques chansons francophones sous le nouveau nom RAFFY.

En février 2011, RAFFY et 7 autres groupes sont sélectionnés parmi plus de 150 groupes à travers le Québec pour la compétition ''HouseBand recherché'' à MusiquePlus. Le groupe se rend alors en grande finale LIVE dans le cadre de l'émission ''L'Univers'' et remporte la compétition. Le groupe est alors nommé ''HouseBand officiel'' de MusiquePlus.

À l'été 2011, RAFFY se lance alors dans l'écriture et la composition de leur 1er album, ''Le Faux est à la mode'', lancé le 1er novembre 2011 live à MusiquePlus. Leur 1er simple ''Folle de toi'' fût dans les Palmarès de plusieurs radios durant toute l'été, dont celui de Rythme Fm. La formation a d'ailleurs été nommé ''découverte de l'année'' selon Rythme Fm.

Le vidéoclip de ''Folle de toi'', lancé en août 2011 live à MusiquePlus, fût #1 dans le Top5 franco de l'émission ''Palmarès'' dix fois d'affilé et fût par la suite placé dans le panthéon des vidéoclips les plus populaires à MusiquePlus. Le même mois, RAFFY performe à l'émission de Pénélope McQuade devant plus de 350 000 spectateurs.

Le lancement de leur 1er album ''Le Faux est à la mode'', live dans les studios de MusiquePlus le 1er novembre 2011, fût un succès.

Depuis ce jour, les quatre jeunes talents parcourent les émissions télévisées (Belle et Bum, Musique Plus, etc.), les radios, les festivals (Fête Nationale sur les plaines, etc.) et salles du Québec (Centre Bell, etc), tout en travaillant sur la mise en scène d'un spectacle pour une future tournée.

Artistes
  • thmb1

    ARTISTE
    LUC BOIVIN
    Longueuil, CANADA artistes-luc-boivin.php

  • thmb1

    ARTISTE
    MIGUEL MEDINA
    Montréal, CANADA artistes.php

  • thmb1

    ARTISTE
    VINCENT CARRIER
    Québec, CANADA artistes-vincent-carrier.php

  • thmb1

    ARTISTE
    Raffy
    Saint-Jérôme, CANADA artistes-raffy.php